Codéveloppement commercial - Intelligence collective

Une équipe c’est plus que la somme de ces parties. Si vous voulez bénéficier de la force de l’équipe, de tout son potentiel le codéveloppement qui permet de bénéficier des bonnes pratiques, des idées et expériences de chacun est pour vous !

Thèmes abordés

Au programme

Pour quels objectifs doit-on utiliser les outils collaboratifs :

• Développer l’esprit d’équipe
• Diffuser les bonnes pratiques
• Faire bénéficier des expériences et des idées de tous
• Renforcer la solidarité
• Mais aussi trouver de nouveaux leviers de performance, quand tous les leviers individuels ont été utilisé !
• Trouver de nouvelles sources de progrès et de résultat

Il n’y a pas à priori de compétences individuelles à viser avec les outils d’intelligence collaboratives.


Néanmoins, les personnes ayant participées à des sessions de codéveloppement ont :

• Une meilleure écoute, une écoute active,
• Moins de jugements, moins d’à priori sur les autres
• Une compréhension plus fine des situations, une vision plus large
• Une créativité plus importante
• Un questionnement plus précis et pointu

Donc des compétences essentielles pour la vente !

Et en terme collectif :

• Solidarité, soutien
• Cohésion
• Diffusion des bonnes pratiques
• Apprentissages collectifs forts

Le codéveloppement, complément idéal de parcours de formation, s’organise de la façon suivante :

• Des objectifs définis en amont
• Des équipes naturelles 
• Des groupes de 6 à 8 personnes
• Des sessions (égales aux nombres de participants par groupe) organisées en présentiel ou à distance, environ tous les mois
• Les sessions sont rythmées par un process de 6 étapes
• Les supports de lancement, de suivis et de préparation des sessions sont fournis afin que l’ensemble des participants soient dans les meilleures conditions

En plus du codéveloppement, d’autres outils d’intelligence collective sont à votre disposition : World Café et Forum ouvert.

• Des solutions nouvelles !
• Des équipes qui deviennent globalement plus compétentes, qui ont plus de ressources et qui redécouvre leurs forces
• Des contrats de 10 Millions de dollars au point mort, … qui redémarrent !
• Des commerciaux remotivés car avec des solutions à leurs problèmes, aussi bien relationnelles, que matérielles
• Des commerciaux qui osent plus
• Et bien sûr, de la solidarité, de l’entraide, au sein de l’équipe

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